Cyclope Bikes
Image default
Beauté et soin

Faire vos propres bijoux

Vous êtes-vous déjà promené en ville à la recherche de bijoux qui correspondent à votre tenue nouvellement achetée? Parfois, il peut être difficile de trouver le bon match. Dans ce cas, fabriquer vos propres bijoux est une bonne option. Vous pouvez individualiser les bijoux en fonction de vos propres préférences et ainsi les faire correspondre parfaitement à votre nouvelle tenue. Faire vos propres bijoux n’est pas difficile, mais vous devez savoir quels matériaux et quels outils sont nécessaires. Dans ce blog, nous vous expliquerons quels matériaux et outils vous devriez avoir chez vous pour créer le bijou parfait.

 

Outils de base

Deux outils de base sont indispensables lors de la création de bijoux: une pince coupante et un plateau d’assemblage pour perles.

Pince coupante

Les pinces sont les outil les plus important pour la fabrication de bijoux. Trois pinces de base sont indispensables pour créer votre propre collier, bracelet ou boucles d’oreilles. Les trois pinces nécessaires sont les pinces coupantes, les pinces à bec plat et les pinces à bec rond. La pince coupante peut être utilisée pour toutes les coupes lors de la fabrication de vos propres bijoux. Par exemple, couper votre fil ou votre cordon. Les pinces à bec plat ont deux côtés plats. Ces côtés plats offrent une adhérence supplémentaire qui vous permet d’appuyer facilement sur les perles. De plus, ces pinces à bec plat ont une partie coupante. Enfin, des pinces à bec rond peuvent être utilisées pour façonner le fil. Avec les deux extrémités pointues, ce sont les bonnes pinces pour façonner parfaitement vos bijoux.

Plateau d’Assemblage pour Perles

Un plateau d’assemblage pour perles est un outil indispensable lors de la fabrication de vos propres bijoux. Il dispose de plusieurs boîtes de tri pour stocker et séparer vos matériaux. De plus, le plateau d’assemblage de perles se compose d’une mesure utile, qui est utilisée pour mesurer facilement la longueur de vos bijoux.

 

Matériaux de base

En plus des outils que nous avons mentionnés, quelques matériaux de base sont essentiels pour fabriquer vos propres bijoux. Que vous envisagiez de fabriquer un collier, un bracelet ou des boucles d’oreille, certains objets sont incontournables. Par conséquent, voici une liste d’autres articles de base que vous devriez avoir à la maison lors de la fabrication de vos nouveaux bijoux:

• Fil élastique                                                                • Cache-nœuds

• fil métallique de bijoux                                                • Clous tête

• Anneaux de saut                                                         • Clous rond

• Chaîne d’extension                                                      • Fermoirs mousqueton

• Perles à écraser                                                          • Fermoirs T

• Couvre-perles à écraser

 

Maintenant que vous savez quelles sont les apprêts de bijoux nécessaires lors de la fabrication de bijoux, vous pouvez commencer à être créatif et créer les bijoux qui correspondent parfaitement à votre nouvelle tenue!

Est-ce la première fois que vous allez fabriquer des bijoux? Si vous ne disposez pas des matériaux mentionnés, un kit de démarrage pourrait être une bonne option pour commencer. Différents kits de de fabrication de bijoux existent. Vous pouvez choisir entre l’acier inoxydable, l’or, le bronze et l’argent antique.

AMUSEZ-VOUS ET COMMENCEZ À FAIRE VOS PROPRES BIJOUX!