Cyclope Bikes
Image default
Business

Comprendre son fonctionnement avant d’acheter un groupe électrogène

Avant d’acheter un groupe électrogène pour votre activité professionnelle, il est important d’en comprendre le fonctionnement. Cette étape vous permettra de choisir le modèle le plus apte à répondre aux besoins de votre entreprise.

Qu’est-ce qui différencie un groupe électrogène traditionnel d’un modèle insonorisé ?

Un groupe électrogène classique fait beaucoup de bruit. Voilà pourquoi il est peu utilisé dans un cadre urbain. Les appareils insonorisés se présentent sous deux formes :

– Le modèle basique avec la technologie Inverter réduisant la nuisance sonore à faible consommation,

– Le modèle insonorisé par un encapsulage isolant le moteur.

Comment fonctionne le moteur d’un groupe électrogène ?

Un groupe électrogène possède un moteur qui fonctionne à l’essence, bien que certains modèles soient alimentés en diesel ou gaz. Le moteur thermique est conçu pour tourner à une vitesse constante. Cette fonction est assurée par une dynamo ou un alternateur. L’énergie produite est ensuite transformée en électricité qui est alors transférée vers vos appareils électriques. Il est donc important de connaître vos propres besoins afin d’acheter un groupe électrogène capable de fournir l’électricité nécessaire à votre installation.

Quelles sont les caractéristiques d’un groupe électrogène d’appoint ?

Maintenant que vous maîtrisez le fonctionnement du moteur, parlons de la machine dans son intégralité. Acheter un groupe électrogène d’appoint à un site de confiance tel que dieselgenerators-worldwide.com est une solution parfaite pour travailler sur un chantier. Dans ce cas, le groupe électrogène est très compact. Peu encombrant, il est aussi équipé de roues pour en faciliter le transport et le déplacement.

Les avantages d’un groupe électrogène de secours

Il n’est pas rare d’acheter un groupe électrogène lorsque l’on travaille dans un environnement isolé, en montagne par exemple, car les coupures de courant sont fréquentes en hiver. Dans ces conditions, le groupe électrogène devient plus imposant et fixe. Il produit beaucoup plus d’électricité puisque les besoins sont accrus.