Cyclope Bikes
Image default
Beauté et soin

Comment appliquer et connaître une huile de Monoï de bonne qualité ?

L’huile de Monoï envahit le marché des produits de beauté naturels. Ce produit exotique vous permet de profiter de plusieurs vertus. Grâce à ses avantages, ce soin est, depuis 1992, protégé par une Appellation d’Origine qui garantit son authenticité. Si vous souhaitez tirer profit de votre huile de Monoï, il est important de savoir la choisir et de savoir l’utiliser. En effet, on a tendance à ne pas l’utiliser correctement. Sur cet article, on vous propose des astuces pour reconnaître une huile de Monoï de bonne qualité. On vous suggère également de lire ces quelques lignes pour en savoir plus sur son utilisation.

Comment fabriquer l’huile de Monoï ?

Le mot « monoï » vient de Tahiti et signifie « huile parfumée ». Pour fabriquer cette huile de qualité, les Tahitiens utilisent les fleurs de Tiaré ou le Thiaré Tahiti et l’huile de coprah raffinée (huile de coco). Ils mélangent ces deux ingrédients afin d’obtenir l’huile de Monoi. Cependant, il est important de cueillir les fleurs au stade de bouton. Ces dernières vont être ensuite macérées dans l’huile de coco pendant au moins 10 jours. Pour obtenir les propriétés attendues, les Tahitiens utilisent 10 fleurs de tiaré pour un litre d’huile de coco.   Une fois que la macération est terminée, le mélange est filtré et prêt à utiliser. 

Les bienfaits de l’huile de Monoï 

Grâce aux propriétés proposées par ces ingrédients, l’huile de Monoï est tout à fait en mesure de vous offrir des vertus exceptionnelles sur vos cheveux et sur votre corps. Ce soin nourrira en profondeur vos cheveux. Si vous avez des longueurs ternes et des pointes sèches, ce produit les rendra plus forts, plus brillants et plus souples.

En l’appliquant sur votre corps, cette huile vous permet de profiter d’une peau hydratée et douce. En tant que produit nourrissant, il est également en mesure de remplacer votre crème hydratante. En été, vous pouvez l’utiliser pour empêcher votre peau de se dessécher. En hiver, il est idéal pour les peaux qui tiraillent facilement.

Comment utiliser votre huile de Monoï ?

Le Monoï est aussi connu pour sa facilité d’utilisation. Pour l’appliquer sur vos cheveux, il vous suffit de l’utiliser comme masque capillaire. Laissez reposer votre masque pendant une nuit entière si possible et puis rincez. Ce soin est également en mesure de remplacer votre après-shampoing. Cette solution vous permet de traiter en profondeur vos longueurs. Pour les cheveux secs, appliquez votre huile sur les longueurs en évitant les racines.

Pour l’appliquer sur votre peau, il vous suffit de l’utiliser comme huile de massage. Vous pouvez même mélanger ce produit avec un peu de sable ou un peu de sucre et puis massez délicatement votre corps. Si vous le souhaitez, versez quelques gouttes d’huile dans votre eau chaude de bain. Remplacez également votre lait corporel par ce soin. Appliquez-le sur votre peau encore humide et laissez reposer avant de vous coucher ou avant d’aller au bureau.

Reconnaître une huile de Monoï de bonne qualité

Pour que vous puissiez profiter des avantages de votre huile, vous devez savoir le choisir. Seule l’huile de Monoï pure vous permet d’obtenir ces bienfaits. Pour ne pas vous tromper lors de votre achat, on vous propose de commander votre produit chez Mahana Monoï. Cette solution vous permet d’être certain de son authenticité. Afin de garantir l’authenticité de votre produit, on vous propose de vérifier son flacon. L’Appellation d’Origine (AO) « Monoï de Tahiti » doit y être inscrite. Vous pouvez également faire confiance à de grandes marques de produits de beauté naturels.   

Il est aussi important de savoir qu’une huile de monoï de bonne qualité se fige rapidement lors que la température est inférieure à 25 °C. Pour pouvoir l’utiliser, il vous suffit de passer le flacon sous de l’eau chaude.

Une huile de Monoï ne peut pas être bio. Le Monoï de Tahiti ne peut pas être certifié bio, du fait du processus de fabrication de l’huile raffinée de coprah.