Arrêtez de manger ces émotions, perdre du poids efficacement Vous mangez selon vos sautes d’humeur.

Arrêtez de manger ces émotions, perdre du poids efficacement Vous mangez selon vos sautes d’humeur.
Arrêtez de manger ces émotions, perdre du poids efficacement Vous mangez selon vos sautes d’humeur.

Vous mangez selon vos sautes d’humeur. Votre cerveau et votre cœur vous joue des tours. Comment la signalisation cérébrale détermine ce que vous mangez. Ce n’est un secret pour personne que le taux d’obésité est en hausse dans les pays industrialisés. Ce n’est également un secret pour personne que la population française mange plus qu’avant et a plus de mal à perdre du poids. Les signaux du cerveau déterminent quoi, comment et quand vos mangez. Si vous mangez trop, voici comment reprendre le contrôle. Pendant des décennies, les responsables gouvernementaux, les chercheurs et les professionnels de la condition physique ont imputé cela à un manque de volonté et aux émotions. Dans cet article, nous allons explorer comment nos émotions dicte nos choix alimentaires, et comment briser ce cercle vicieux.

Pourquoi mangeons-nous autant de nourriture?

Pourquoi est-ce si difficile d’arrêter de manger avec ces émotions. La réponse réside dans nos cerveaux. Vous mangez ce que votre cerveau vous dit de manger, détermine ce que vous mangez, quand et combien, mais il ne sait la contenance de chaque aliments en acides gras, en acides aminés, en glucose et en graisse corporelle.

En termes simples, nous mangeons pour deux raisons. Nous mangeons pour obtenir l’énergie dont notre corps a besoin et pour maintenir notre système biologique en équilibre et nous mangeons pour le plaisir ou pour gérer nos émotions. La plupart des repas sont un mélange de repas entre nécessité et plaisir. Nous savons que la ghréline, l’hormone de la faim, stimule notre appétit. Il culmine juste avant les repas et tombe pendant et immédiatement après les repas.

Bien que l’apport en nutriments soit aussi vieux que la biologie, nous ne savons toujours pas pourquoi ni comment les humains ont faim et décident de commencer à manger. La faim et l’alimentation sont influencées par de nombreux facteurs, notamment, nos gènes, les signaux sociaux, les comportements appris, les facteurs environnementaux, le rythme circadien, nos hormones etc.

Reprendre contrôle de vos émotions de votre appétit

Comme vous pouvez l’imaginer, il est compliqué de comprendre raisons pour lesquelles une personne choisit de manger avec ses émotions, mais les raisons pour lesquelles nous arrêtons de manger sont du moins plus connus. Pourquoi arrêtons-nous de manger?

Ceci est en partie influencé par la satiété – la perception de plénitude que vous obtenez au cours d’un repas qui vous fait arrêter de manger. La satiété est parfois utilisée indifféremment avec la satiété, mais les termes ne sont pas les mêmes. La satiété correspond à votre perception de la satisfaction ou à un intérêt réduit pour la nourriture entre les repas; la satiété correspond à votre perception de la plénitude au cours d’un repas. Lorsque vous mangez un repas, deux facteurs physiologiques agissent ensemble pour vous dire de poser votre fourchette.

Pour perdre du poids, vous devez comprendre que lorsqu’il est vide, votre estomac ne peut contenir que 50 ml environ. Lorsque vous mangez, l’estomac peut se dilater pour contenir 1000 ml (1 litre) ou, à l’extrême, 4 000 ml (4 litres). Votre estomac est conçu pour s’étirer et se dilater, alias distension gastrique. Votre estomac est également conçu pour informer votre cerveau de l’étendue des étirements.

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Les personnes qui souhaitent perdre de la graisse et perdre du poids doivent choisir des aliments plus nutritifs, mais à faible teneur en énergie et riches en fibres, tels que les légumes, les haricots et les légumineuses. Parce qu’ils occupent plus d’espace dans l’estomac, ils peuvent aider le sujet à se sentir rassasiés.

Lorsque nous mangeons des glucides et des protéines, nous libérons de l’insuline (un puissant agent de satiété / satiété). Cela indique à votre cerveau que les nutriments entrent et finalement lui disent d’arrêter de manger. La leptine nous aide à nous sentir rassasiés et nous permet de manger des portions raisonnables, confortablement. Mais cette boucle bien équilibrée peut être perturbée – rapidement – lorsque nous mangeons certains types d’aliments. Un régime alimentaire riche en aliments hyper-appétant, hyper-enrichissants et très transformés peut renverser les signaux d’arrêt du cerveau.

En clair, cela signifie les «malbouffes» sucrées, salées, crémeuses et / ou croquantes (peut-être toutes en même temps) avec tous leurs bienfaits chimiques  nous font plaisir mais ils contiennent relativement peu d’éléments nutritifs. Ce type de régime empêche la leptine de réguler notre bilan énergétique.

Pour perdre du poids, mangez sain, vous ne pouvez pas contrôler votre constitution génétique unique, vos antécédents de régime, ni votre réponse physiologique. Mais vous pouvez contrôler vos comportements et les aliments que vous mangez, mettez toute cette malbouffe à la porte.