4 façons de diminuer son stress

4 façons de diminuer son stress
4 façons de diminuer son stress

Le stress peut causer de nombreux désagréments (maux de tête, chatouillement dans le ventre, gorge serrée, trouble du sommeil, etc.). Un individu peut stresser pour de nombreuses raisons (études, travail, confrontation à des situations violentes, décès, maladies, accidents graves…). Le stress c’est une réaction physique ou émotionnelle de l’organisme lorsqu’il est confronté à des situations particulières. Il existe de nombreux moyens pour lutter contre cet état d’angoisse. Cet article vous montre 4 façons simples de diminuer votre stress. 

 

1. Pour combattre le stress, gardez la « positive attitude » 

La première chose à faire lorsqu’on s’aperçoit qu’on est dans un état de stress c’est d’identifier l’origine. Cela vous permettra de savoir si votre réaction est exagérée ou non. Lorsqu’on est dans un élan négatif, on a tendance à surréagir face aux différentes situations. Pour lutter contre le stress, regardez-les côté positifs et essayez de dédramatiser les choses. Faire la différence entre les petits tracas du quotidien et les problèmes graves pourrait beaucoup vous aider. L’optimisme vous permettra de garder tout votre potentiel pour affronter vos tâches quotidiennes. 

 

2. Pour combattre le stress, il vous faut de l’organisation 

Avoir un emploi du temps précis permet d’éviter les surprises. Ça vaut le coup d’essayer. Même s’il n’est pas possible de prévoir tous les imprévus. Faites une liste de vos tâches les plus importantes dans votre agenda. À chaque fois que vous en effectuez une, barrez-la. Avec ce système, vous aurez l’impression d’avancer rapidement. Il vous permettra également d’éviter d’oublier certains de vos rendez-vous comme amener votre chien faire une visite chez le vétérinaire

 

3. Pour combattre le stress, évacuez les tensions et faites-vous plaisir 

Lorsque vous vous sentez à bout et que vous êtes envahis par les tensions, prenez le temps de souffler et laissez vos sentiments s’exprimer. Prendre du temps pour soi permet d’oublier ses soucis. Les activités telles que lire un livre, écouter ses chansons préférées, faire les boutiques, prendre un bain chaud vous aidera à prendre du recul et à faire le vide. Il est important de s’octroyer des moments de détente pour oublier les soucis et les tracas quotidiens. Pour évacuer le stress, essayer de vous renseigner sur des cours de violon à Montréal.  

 

4. Pour combattre le stress, rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil 

Passer une bonne nuit dans les bras de Morphée augmente notre résistance face au stress. Dormir au moins 8 heures de temps permet de se sentir reposé et en forme pour accomplir les tâches journalières. Respecter son horloge interne permet de diminuer le stress.