Cyclope Bikes
Image default
Santé

Traitement naturel pour les douleurs aux mains

Plusieurs facteurs comme les fractures, les infections ou l’alcoolisme peuvent causer les douleurs aux mains. Ils peuvent être aussi responsables de l’apparition du syndrome du canal Carpien chez les adultes. Ces douleurs de la main et du poignet peuvent être accompagnées de sensations de picotement et d’engourdissement. La bonne nouvelle est qu’un traitement naturel pour les douleurs de mains existe et est facile à réaliser. Il s’agit de solutions non chirurgicales permettant au patient d’avoir un remède efficace sans avoir besoin de se faire opérer.  

Faites des exercices physiques

En plus d’éviter de faire des mouvements à risques pour la main ou le poignet, il existe plusieurs types d’exercices physiques qui serviront tels qu’un traitement naturel pour les douleurs. Par exemple, les exercices d’étirement et de glissement nerveux vous feront sentir mieux en cas d’application en cas d’apparition des symptômes. Voici comment faire :

  • Étendre le poignet et les doigts en position d’extension complète (dirigé vers le haut) en étendant le coude (même geste en dirigeant les doigts vers le bas),

  • Répéter le mouvement 5 à 10 fois pendant 3 secondes.

Consommez des aliments anti-inflammatoires

De toute évidence que l’alimentation saine et équilibrée est la clé d’une bonne santé. Le soulagement des douleurs aux mains est possible en utilisant des aliments considérés comme anti-inflammatoires. Ces aliments serviront par exemple comme un traitement pour soulager le canal carpien.

  • L’huile de lin

Les acides gras qui sont présents dans l’huile de lin ont le pouvoir d’éviter et dans certaines situations d’arrêter les inflammations. En prendre une cuillère tous les jours pendant deux semaines pourra soulager les douleurs aux mains d’une façon naturelle.

  • Le gingembre

Le pouvoir anti-inflammatoire du gingembre le rend un des aliments naturels qui peuvent agir comme remède aux douleurs de mains et de poignets. Une consommation modérée du gingembre en poudre dans l’eau bouillante ne peut être que bénéfique pour les patients.  

  • La farine de fenugrec

Certaines personnes recommandent l’application sur les mains d’une pâte à base de farine de fenugrec. Ses vertus anti-inflammatoires et apaisantes aideront certainement à soulage la zone touchée. Il est facile de la préparer en faisant bouillir dans l’eau pendant 15 minutes la quantité de 3 cuillères de farine de fenugrec.

  • Le romarin

Considéré comme un bon analgésique et en plus de sa saveur connue pour assaisonner les plats, le romarin possède des propriétés intéressantes pour désenflammer les muscles. L’utilisation est simple, il suffit de tremper les mains dans l’eau tiède qui a servi pour infuser quelques brins de romarin.

Un pharmacien vous sera le meilleur conseiller

Planifier une consultation avec un médecin est certainement le dernier recours. Il est possible de consulter l’avis d’un pharmacien pour avoir des conseils en rapport avec les douleurs aux mains. Certes, la situation depuis l’apparition du coronavirus change d’un jour à l’autre dans les pharmacies surtout avec le manque d’effectifs, mais sachez que les pharmacies veillent à trouver un pharmacien remplaçant pour garantir le même service offert en temps normal.