Cyclope Bikes
Image default
Automobile

Protections de seuil de coffre et Cars

Une voiture (ou une automobile) est un véhicule à moteur à roues utilisé pour le transport. La plupart des définitions des voitures disent qu’elles roulent principalement sur les routes, qu’elles ont un à huit sièges, quatre pneus et qu’elles transportent surtout des personnes plutôt que des marchandises.

visitez notre site web pour plus d’informations. Protections de seuil de coffre. 

L’automobile a fait son apparition dans le monde entier au cours du XXe siècle, et les économies développées en dépendent. L’année 1886 est considérée comme l’année de naissance de la voiture moderne lorsque l’inventeur allemand Karl Benz a breveté sa Benz Patent-Motorwagen. Les voitures sont devenues largement disponibles au début du 20ème siècle. L’une des premières voitures accessibles au grand public fut la 1908 Model T, une voiture américaine fabriquée par la Ford Motor Company. Les voitures ont été rapidement adoptées aux États-Unis, où elles ont remplacé les voitures à traction animale et les charrettes, mais il a fallu beaucoup plus de temps pour être acceptées en Europe occidentale et dans d’autres parties du monde.

Les voitures ont des commandes pour la conduite, le stationnement, le confort des passagers et une variété de lumières. Au fil des décennies, d’autres caractéristiques et commandes ont été ajoutées aux véhicules, les rendant progressivement plus complexes, mais aussi plus fiables et plus faciles à utiliser, notamment les caméras de recul arrière, la climatisation, les systèmes de navigation et le divertissement embarqué. La plupart des voitures utilisées dans les années 2010 sont propulsées par un moteur à combustion interne, alimenté par la combustion de combustibles fossiles. Les voitures électriques, inventées au début de l’histoire de l’automobile, sont devenues disponibles sur le marché dans les années 2000 et devraient coûter moins cher à l’achat que les voitures à essence avant 2025.

L’utilisation de l’automobile comporte des coûts et des avantages. Les coûts pour le particulier comprennent l’acquisition du véhicule, le paiement des intérêts (si le véhicule est financé), les réparations et l’entretien, le carburant, l’amortissement, le temps de conduite, les frais de stationnement, les taxes et les assurances Les coûts pour la société comprennent l’entretien des routes, l’utilisation du sol, la congestion routière, la pollution atmosphérique, la santé publique et les soins médicaux et l’élimination du véhicule au terme de sa vie. Les collisions de la route sont la principale cause de décès liés aux blessures dans le monde.

Les avantages personnels comprennent le transport sur demande, la mobilité, l’autonomie et la commodité Les avantages sociaux comprennent les avantages économiques, comme la création d’emplois et de richesse par l’industrie automobile, la prestation de services de transport, le bien-être social grâce aux possibilités de loisirs et de voyages et la production de recettes grâce aux taxes. La capacité des gens à se déplacer avec souplesse d’un endroit à l’autre a de profondes implications pour la nature des sociétés. 1 milliard de voitures environ sont utilisées dans le monde. Ce nombre augmente rapidement, surtout en Chine, en Inde et dans d’autres pays nouvellement industrialisés.

visitez notre site web pour plus d’informations. Protections de seuil de coffre. 

On croit que le mot voiture vient du mot latin carrus ou carrum (” véhicule à roues “), ou du mot moyen-anglais carre (qui signifie ” charrette à deux roues “, du vieux français du Nord). Il s’agissait à l’origine de tout véhicule à roues tiré par des chevaux, tel qu’une charrette, une calèche ou un wagon “Motor car” est attesté à partir de 1895 et est le nom officiel habituel des voitures en anglais britannique “Autocar” est une variante qui date également de 1895, mais qui est maintenant considérée archaïque. Il signifie littéralement “voiture automotrice” Le terme “voiture sans chevaux” a été utilisé par certains pour désigner les premières voitures au moment de leur construction, et est attesté dès 1895.

Le mot “automobile” est un composé classique dérivé du mot grec ancien autós (αὐτός), qui signifie “soi”, et du mot latin mobilis, qui signifie “mobile”. Il est entré dans la langue anglaise à partir du français et a été adopté pour la première fois par l’Automobile Club of Great Britain en 1897 Au fil du temps, le mot “automobile” a perdu la faveur en Grande-Bretagne et a été remplacé par “motor car”. L'” automobile ” demeure principalement nord-américaine, en particulier en tant que terme formel ou commercial Une forme abrégée, ” auto “, était autrefois une façon courante de désigner les voitures en anglais, mais elle est maintenant considérée comme démodée. En néerlandais et en allemand, deux langues historiquement liées à l’anglais, la forme abrégée “auto” (néerlandais) / “Auto” (allemand), ainsi que la version complète formelle “automobiel” (néerlandais) / “Automobil” (allemand) sont toujours utilisées – soit le mot le plus courant pour “voiture” dans la forme abrégée est “automobile”.

Machine à vapeur de Verbiest, en 1678. (Ferdinand Verbiest)
Le premier véhicule à vapeur fonctionnel a été conçu – et probablement construit – par Ferdinand Verbiest, un membre flamand d’une mission jésuite en Chine vers 1672. C’était un modèle réduit de 65 cm de long pour l’empereur chinois qui ne pouvait pas transporter un conducteur ou un passager On ne sait pas avec certitude si le modèle de Verbiest a été construit ou utilisé avec succès.

https://www.carparts-expert.com/fr/